Pompe à Chaleur Air/Eau
En France, les 2/3 des logements ont été construits avant 1974, alors qu’il n’existait aucune réglementation thermique. Il n’est donc pas étonnant que la plupart consomment beaucoup d’énergie et de chauffage. Dans ce contexte, entreprendre des travaux de rénovation énergétique présente plusieurs bénéfices, à la fois environnementaux et économiques, sur le court et le long terme. La Réglementation Environnementale (RE 2020) qui s’applique aux bâtiments neufs limitera l’empreinte carbone des nouvelles constructions. Bonne nouvelle ! Du fait de leur grande efficacité énergétique, et de la plus faible empreinte CO2 de l’électricité par rapport aux énergies fossiles, les pompes à chaleur devraient tout naturellement y occuper une place de choix.
Alors que le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter et que cette tendance va se poursuivre, les solutions de chauffage à la fois économiques et écologiques sont de plus en plus prisées. La pompe à chaleur air-eau fait partie de ces solutions qui permettent de réduire sa consommation énergétique.
Énergies renouvelables, efficacité énergétique, faibles émissions de gaz à effet de serre…Autant de critères qui font de la pompe à chaleur l’un des équipements incontournables à haute performance environnementale.
Selon le baromètre « Les Français et les énergies renouvelables » réalisé en janvier 2019 par OpinionWay pour Qualit’EnR (1), la pompe à chaleur est l’équipement à énergies renouvelables en lequel les consommateurs accordent le plus leur confiance (82 % des répondants).
Vous souhaitez remplacer votre chaudière ?
Raccorder votre pompe à chaleur à votre installation de radiateurs ou de plancher chauffant ? Ou vous souhaitez coupler votre système actuel avec une pompe à chaleur ? La pompe à chaleur air/eau est l’une des solutions possibles. Conserver son installation hydraulique tout en bénéficiant des avantages de la pompe à chaleur est possible grâce aux modèles air/eau.
Comment fonctionne une PAC ?
La pompe à chaleur (PAC) air-eau puise des calories dans l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage de la maison. Les calories récupérées dans l’air par l’unité extérieure servent à évaporer le fluide frigorigène.
Le gaz obtenu est ensuite comprimé dans un compresseur afin d’augmenter sa température.Il rejoint un condenseur dans lequel il devient liquide en libérant sa chaleur, qui est récupérée par l’eau du circuit de chauffage central.Limiter les consommations d’énergie est le premier pas vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Artisan Solidaire de France choisit, pour vous, du matériel français.L’empreinte carbone des produits fabriqués en France est bien plus faible que celle des articles conçus à l’autre bout de la planète. Acheter français, c’est donc choisir un produit plus respectueux de l’environnement.